n° 4832 et 4833** - Timbres coeurs...

n° 4832 et 4833** - Timbres coeurs Baccarat

4832/4833
3,10 €


Paiements 100% sécurisés
 

Paiement sécurisé

 

Un cadeau différent à chaque commande

Les 2 timbres neufs** Saint Valentin, "Lustre zénith" et "verre" : La création des timbres « Baccarat » a nécessité plusieurs innovations technologiques :
- une gravure en taille-douce numérique, avec un gaufrage
- une impression sérigraphique.

L’utilisation d’une encre dorée symbolise l’éclat du cristal.

INFOS TECHNIQUES
Date d'émission : 8 janvier 2014
Création : Baccarat

Impression : gravure taille-douce numérique et mixte taille-douce et sérigraphie pour les textes.
Gaufrage du lustre et du verre.

Couleurs : polychromie.

Format des timbres : carré 38 x 38 mm.
Présentation : feuilles de 30 timbres.
Valeur faciale : 0,61 € et 1,02 €
Tirages :
Timbre à 0,61 € = 3 300 000 exemplaires,
Timbre à 1,02 € = 1 800 000 exemplaires

Les 2 timbres Cœur Baccarat seront également disponibles en feuilles indivisibles de 30 timbres autocollants pour les entreprises = 2 Timbres Coeurs Baccarat
Tirage : 23 000 exemplaires pour chaque valeur faciale.

En 2014, la série des timbres « coeur » met à l’honneur l’univers de la Maison Baccarat, à l’occasion de son 250ème anniversaire.
Fondée en Lorraine, sur autorisation du Roi Louis XV, la plus illustre Manufacture de cristal au monde a traversé les époques pour devenir un symbole d’excellence et d’Art de Vivre.
Baccarat, un nom qui résonne comme l’écho de lieux extraordinaires, de fêtes inoubliables et de pièces d’exception.
Baccarat reflète 250 ans d’Histoire, de vie politique, culturelle et économique accompagnant les débuts de l’industrialisation au XIXème siècle jusqu’à son évolution vers la mondialisation au XXIème siècle.
Concrétisant les demandes les plus prestigieuses, Baccarat enregistre sa première commande royale en 1823 lorsque Louis XVIII ordonne la création d’un service de verres.
Il sera bientôt suivi de Charles X, de Louis-Philippe puis de Napoléon III et autant de Présidents et Chefs d’Etat.
Le service « Juvisy » gravé du chiffre de la République Française orne depuis 1899 les tables d’apparat de l’Elysée.
Baccarat impose son identité et acquiert rapidement une réputation internationale.
Du mobilier réalisé pour les maharadjahs des Indes au majestueux candélabre « dit du Tsar » créé pour Nicolas II, des commandes raffinées pour la cour impériale japonaise à la pureté du verre à eau gravé des initiales du Président américain F.-D. Roosevelt, le cristal de Baccarat incarne un Art de Vivre à la française. Son aura s’étend jusqu’au Vatican dont les armoiries parent le verre Harcourt à l’occasion de l’accession au pontificat de Jean Paul II en 1979.

Les oeuvres prestigieuses de Baccarat, récompensées à l’occasion des Expositions Universelles de Paris depuis 1855, illuminent toujours palais et lieux d’exception = de l’impressionnante collection de luminaires pour le palais de Dolmabahçe à Istanbul, aux pièces commandées par Napoléon III pour ses appartements au Louvre et aux Tuileries.
Au-delà d’avoir séduit nombre de célébrités telles que le Duc et la Duchesse de Windsor, le Prince Aga Khan III, le Prince Rainier et Grace de Monaco, Joséphine Baker ou encore Aristote Onassis, les créations Baccarat pérennisent l’élégance autant que l’excellence du savoir-faire.
Inspirés par les secrets d’alchimistes liés aux éléments, souffleurs, tailleurs, graveurs et doreurs mettent leur inimitable talent au service de la perfection.

Un éclat qui sublime également les Maisons Baccarat de Paris et Moscou où se mêlent classicisme et splendeur, à l’image du premier Baccarat Hotel & Residences qui ouvrira en 2014 à New York.

La série des timbres « coeur » met cette année à l’honneur l’univers de la Maison Baccarat, à l’occasion de son 250ème anniversaire.
Fondée en Lorraine, sur autorisation du Roi Louis XV, la plus illustre Manufacture de cristal au monde a traversé les époques pour devenir un symbole d’excellence et d’Art de Vivre.
Baccarat, un nom qui résonne comme l’écho de lieux extraordinaires, de fêtes inoubliables et de pièces d’exception.
Baccarat reflète 250 ans d’Histoire, de vie politique, culturelle et économique accompagnant les débuts de l’industrialisation au XIXème siècle jusqu’à son évolution vers la mondialisation au XXIème siècle.
Concrétisant les demandes les plus prestigieuses, Baccarat enregistre sa première commande royale en 1823 lorsque Louis XVIII ordonne la création d’un service de verres.
Il sera bientôt suivi de Charles X, de Louis-Philippe puis de Napoléon III et autant de Présidents et Chefs d’Etat.
Le service « Juvisy » gravé du chiffre de la République Française orne depuis 1899 les tables d’apparat de l’Elysée.
Baccarat impose son identité et acquiert rapidement une réputation internationale.
Du mobilier réalisé pour les maharadjahs des Indes au majestueux candélabre « dit du Tsar » créé pour Nicolas II, des commandes raffinées pour la cour impériale japonaise à la pureté du verre à eau gravé des initiales du Président américain F.-D. Roosevelt, le cristal de Baccarat incarne un Art de Vivre à la française. Son aura s’étend jusqu’au Vatican dont les armoiries parent le verre Harcourt à l’occasion de l’accession au pontificat de Jean Paul II en 1979.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste de souhaits

Pour votre confort, Philatelie 91 utilise des cookies.
Plus d'informations...