ADH. n°2145 à 2156 (BC 2145) - Prenez...

ADH. n°2145 à 2156 (BC 2145) - Prenez le temps de sourire – Le smiley fête ses 50 ans

BC2145
26,40 €
TTC

Carnet Prenez le temps de sourire – SmileyWorld

 

Paiement sécurisé

 

Un cadeau différent à chaque commande

Carnet de 12 timbres autocollants "Prenez le temps de sourire – Le smiley fête ses 50 ans". 

Créée en 1972 par le journaliste français Franklin Loufrani pour diffuser des bonnes nouvelles, la marque originale du Smiley est devenue l’une des icônes emblématiques de la conception graphique, rassemblant les gens par un message créatif qui propage la positivité et met l’accent sur l’apprentissage social et émotionnel.

En 2022, Smiley reprend sa devise originale : "Prends le temps de sourire" (Take the Time to Smile), qui est toujours aussi pertinente, en diffusant ce message positif par le biais d’activations mondiales, de collaborations avec des marques et d’expériences positives.
Plus qu’une icône, une marque ou un style de vie, Smiley est un état d’esprit, une philosophie qui nous rappelle l’incroyable pouvoir du sourire.

Infos techniques

Infos techniques Date d'émission : 7 juin 2022
Création et mise en page : The Smiley Company © 1971 – 2022
Impression : héliogravure
Format du carnet : 256 x 54 mm
Format des timbres : 24 x 38 mm
Présentation : carnet de 12 timbres autocollants avec mention « Lettre verte »
Tirage : 3 000 000 exemplaires

Le Smiley est une icône universelle de la contre-culture, avec un message de positivité qui a influencé les générations dans le monde entier.

En 1996, Nicolas Loufrani, fils de Franklin, prend la direction de l’entreprise dans le contexte d’une révolution numérique mondiale, et voit l’opportunité de faire entrer Smiley dans l’univers digital. Nicolas crée alors une nouvelle façon de communiquer, en s’appuyant sur diverses expressions faciales du Smiley original pour illustrer les émotions.
Ses émoticônes sont maintenant utilisées chaque jour, par tout le monde et partout dans le monde.

Aujourd’hui, The Smiley Company est l’une des principales entreprises mondiales de concession de licences. Présente dans des secteurs comme la mode, la maison, l’alimentation et les boissons, elle continue à considérer la collaboration comme une occasion de diffuser ce message important.

Source Phil@Poste

Produit ajouté à la liste de souhaits

Pour votre confort, Philatelie 91 utilise des cookies.
Plus d'informations...