- F6 - Feuillet de France du timbre...

- F6 - Feuillet de France du timbre n° 5415 ** - The Lapins Crétins - Dessine-moi un lapin

F6
23,30 €
TTC

Feuille The Lapins Crétins

Paiements 100% sécurisés
 

Paiement sécurisé

 

Un cadeau différent à chaque commande

Feuillet de 12 timbres n° 5415, The lapins crétins - Dessine-moi un lapin, avec marges illustrées.

Un timbre pour apprendre à dessiner un Lapin Crétin : un joli crayonné tout en rondeur, un peu de couleurs et voici un beau Lapin prêt à toutes les aventures épistolaires…

Afin de célébrer l’invasion de la pop culture par ces sympathiques agitateurs un peu fêlés, La Poste et Ubisoft ont demandé à Thitaume, Thomas Priou et MistaBlatte, respectivement scénariste, dessinateur et coloriste des bandes dessinées The Lapins Crétins, de concevoir le design de ces timbres.
Thitaume, le scénariste, revient sur ce processus de création : «Le défi qui m’a été proposé était de lier de manière originale la décomposition d’un mouvement avec les étapes de construction graphique d’un Lapin Crétin. J’ai eu l’idée d’une relation de cause à effet, l’une des phases du mouvement, la chute, entraînant l’une des étapes graphiques, la mise en couleurs».

Infos techniques Date d'émission : 7 septembre 2020
Mise en page : Valérie Besser
Impression : héliogravure
Format : 60 x 25 mm
Présentation : 12 timbres à la feuille avec marges illustrées
Tirage : 700 000 exemplaires
Faciale : 0,97 €

Créés en 2006 par Michel Ancel et ses équipes d’Ubisoft Montpellier, les Lapins Crétins sont passés du rang de personnages secondaires à celui de véritables stars. Et des stars internationales, qui plus est !
Ils occupent depuis un succès planétaire.
Personnages centraux d’une véritable franchise transmédia, ils sont également devenus les personnages principaux de centaines de vidéos parodiques, de bandes dessinées, d’une attraction du Futuroscope et de quatre saisons d’une série télévisée diffusée partout dans le monde.

Le dessin animé, qui les a fait entrer au panthéon des personnages préférés des enfants (et des plus grands), leur a permis de devenir depuis 2017 «messagers des droits de l’enfant» pour l’Unicef et désormais d’avoir un timbre à leur effigie.

«Très peu de lapins peuvent se vanter d’avoir connu de tels honneurs. Et encore moins de crétins. Nous espérons que le public va apprécier cette superbe création qui rejoint directement le panthéon des timbres du programme philatéliques» a déclaré John Parkes, Directeur Général d’Ubisoft France.

Source Phi@Poste

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste de souhaits

Pour votre confort, Philatelie 91 utilise des cookies.
Plus d'informations...