n° 5464 - 5465 ** - Coeurs Chanel -...

n° 5464 - 5465 ** - Coeurs Chanel - Saint-Valentin

5464-5465
6,15 €
TTC

2 timbres Cœurs - Chanel n° 5

 

Paiement sécurisé

 

Un cadeau différent à chaque commande

2 timbres Cœurs Chanel N° 5.
n° 5464 : Flacon de parfum Chanel n° 5 sur fond rouge - 1,08 €
n° 5465 : Flacon de parfum Chanel n° 5 sur fond rose   - 2,16 €

Infos techniques Date d'émission : 25 janvier 2021
Création : Direction Artistique de la Division Chanel Parfums Beauté
Impression : héliogravure
Format des timbres : 38 x 38 mm
Tirages :
2 520 000 exemplaires (1,08 €),
1 200 000 exemplaires (2,16 €)

En 1921, déjà connue pour l’esprit novateur qu’elle a insufflé à la mode, Gabrielle Chanel bouscule le monde fermé des parfumeurs en créant N°5, qui deviendra le parfum le plus célèbre au monde.
Elle est, selon ses mots, à la recherche d’un « parfum de femme à odeur de femme ».
Ernest Beaux lui compose ce bouquet abstrait et mystérieux, sans note dominante mais d’une richesse florale étourdissante.
N° 5 de CHANEL révolutionne ainsi les codes de la parfumerie de l’époque, qui n’aime encore que les soliflores, par la magie de composants alors inédits, les aldéhydes, qui ont la propriété d’exalter les senteurs.
Présenté dans un flacon de laboratoire, pur, austère et aussi dépouillé qu’une fiole, il dénote par son minimalisme et son nom en forme de matricule qui démode les appellations pompeuses en vogue.
Célébré en 1952 par Marilyn Monroe, qui déclare ne porter pour dormir : « que quelques gouttes de N° 5 », exposé en 1959 au Musée d’Art Moderne de New York, ou encore sérigraphié par Andy Warhol, N° 5 demeure aujourd’hui le parfum le plus iconique du monde.

A noter : les deux timbres sont également émis en feuilles indivisibles de 30 timbres autocollants. Tirages : 27 000 exemplaires (1,08 €) et 15 000 exemlaires (2,16 €.

Source Phil@Poste

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste de souhaits

Pour votre confort, Philatelie 91 utilise des cookies.
Plus d'informations...