n° 5657 ** - Dominique Issermann
n° 5657 ** - Dominique Issermann

n° 5657 ** - Dominique Issermann

5657
4,00 €
TTC

Timbre Dominique Issermann

 

Paiement sécurisé

 

Un cadeau différent à chaque commande

Dominique Issermann – 27 février 2023

« La main de Laetitia Casta effleure la pierre, cherche une fissure dans le mur, comme pour envoyer un message, pour poser des questions, pour attendre des réponses, pour confier des secrets enveloppés dans un peu de papier timbré d’une image, en haut à droite, à la fenêtre.

Comme une petite fenêtre qui s’ouvre dans la façade de l’enveloppe – toujours la fenêtre 1er étage à droite – sur un visage, un paysage, un souvenir de voyage, une cathédrale, le Taj Mahal…
le timbre se place, se colle inexorablement avant le départ du courrier.
J’ai toujours aimé entendre le coup du tampon qui, comme les trois coups au théâtre, donne le signal du départ, imprime la date et le pays d’origine, autorise le périple de la lettre, de la carte, du colis, qui entreprennent le voyage en passant de main en main jusqu’à leurs destinataires.
L’enveloppe qu’on lèche indifféremment pour l’ami ou l’inspecteur, scelle le secret des courriers.
Le timbre solidement collé nous donne des indices sur les sentiments de l’expéditeur, chat irrésistible, cheval fougueux, profil de médaille, cœur palpitant…
Le moment du départ est arrivé, mon timbre peut faire le tour du monde, pour une modeste somme. La dîme est payée. Les avions, les bateaux, les voitures, les vélos se relayent et la main s’apprête à sonner, à faire ouvrir la porte.
La main du facteur met fin au voyage du timbre, mission accomplie.

C’est la première page du livre que j’ai réalisé avec Laetitia Casta dans les Thermes de Vals bâtis en Suisse par Peter Zumthor ».
Dominique Isserman.

Infos techniques Date d'émission : 27 février 2023
Photographie : Dominique Isserman
Impression : héliogravure
Format du timbre : 52 x 40,85 mm
Présentation : 9 timbres à la feuille avec marges illustrées
Tirage : 612 000 exemplaires
Valeur faciale : 2,32 €

Source Phil@Poste

Voir toute notre rubriqueTIMBRES FRANCE NEUFS**

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste de souhaits

Pour votre confort, Philatelie 91 utilise des cookies.
Plus d'informations...