n° 5473 ** - Art cinématographique....
n° 5473 ** - Art cinématographique....

n° 5473 ** - Art cinématographique. Centenaire du film "The Kid" - Charlie Chaplin

5473
2,85 €
TTC

Timbre Centenaire du film "The Kid" - Charlie Chaplin

 

Paiement sécurisé

 

Un cadeau différent à chaque commande

Timbre Charlie Chaplin - The Kid 100 ans.
"La beauté que je veux exprimer n’embrasse pas seulement des caractéristiques et des situations matérielles, mais les émotions authentiques et fondamentales de l’humanité́." Charles Chaplin, 1921.

En 1972, l’Oscar honorifique décerné à Charles Chaplin vint récompenser son inestimable contribution à la transformation du cinéma en septième art.

Infos techniques Date d'émission : 1er mars 2021
Illustration : Stéphane Humbert-Basset
Gravure : Pierre Bara
Impression : taille-douce
Format du timbre : 31 x 52 mm
Présentation : 10 timbres à la feuille
Tirage : 600 000 exemplaires
Valeur faciale : 1,50 €

Charles Spencer Chaplin naît à Londres le 16 avril 1889 de parents artistes de music-hall.
D’une santé défaillante, sa mère se retrouve seule avec Charlie et son demi-frère et Chaplin vit le plus clair de sa petite enfance dans des institutions pour jeunes indigents jusqu’à ce qu’il intègre le monde du music-hall à neuf ans.
Quinze ans plus tard, vedette d’une troupe à grand succès, il quitte une tournée de théâtres de vaudeville américains pour rejoindre la Keystone Film Company à Hollywood.
Dès février 1914 il crée le costume qui le rendra célèbre, et en moins d’un an Charlot prend le chemin d’une gloire et d’une affection internationales inouïes. Une longue carrière cinématographique est lancée.

The Kid (1921), premier long métrage de Chaplin, revisite non seulement les décors mais aussi les difficultés de son enfance londonienne.
Il dira plus tard : « À l’orphelinat, ou quand j’errais dans la rue cherchant un bout de pain pour survivre, sans cesse je m’imaginais être le plus grand acteur du monde. Je devais tenir cette exubérance qui provient d’une confiance totale en soi – sans quoi la défaite est certaine. »
The Kid fut peut-être le premier film de l’histoire du cinéma à mélanger le rire et les larmes, la comédie et le drame. Les exploits, mais surtout la complicité, de Charlot et du merveilleux Jackie Coogan (âgé de seulement quatre ans lorsque le tournage commence) nous touchent toujours, cent ans plus tard.

Source Phil@Poste

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste de souhaits

Pour votre confort, Philatelie 91 utilise des cookies.
Plus d'informations...